A propos de moi

En savoir plus sur moi et mon parcours

Nidau ma maison

Nidau est mon chez moi. C'est ici que j'ai grandi avec mes sœurs, au sein d'une famille de cinq personnes. J'y ai noué des amitiés pour la vie - et j'ai appris ce que cela signifie de faire partie d'une ville vivante. Ce lien étroit avec notre ville marque encore aujourd'hui ma pensée et mon action – tant sur le plan personnel que politique.

Depuis 2022, j'ai le plaisir de m'engager pour notre « Stedtli » et ses habitants et habitantes en tant que conseiller municipal et vice-président - auparavant, j'ai siégé pendant sept ans au conseil de ville. Cet engagement est pour moi une affaire de cœur - porté par la conviction que la politique doit être proche des gens.

Parcours professionnel

Après des études de droit axées sur le droit public et administratif, mon parcours professionnel m'a d'abord conduit dans un cabinet d'avocats biennois. Aujourd'hui, je dirige une équipe à la Direction de la formation et de la culture du canton de Berne. J'y traite des questions juridiques complexes, je dirige des procédures et je conseille différents groupes d'intérêts. J'apporte également ce savoir-faire dans mon travail politique - de manière objective, responsable et en ayant toujours à l'esprit ce qui est faisable plutôt que des paragraphes vides.

Sport et vie associative

Le sport et la vie associative jouent un rôle important dans ma vie. Pendant de nombreuses années, j'ai été rameur actif au Seeclub de Bienne – une période marquante au cours de laquelle j'ai non seulement pu fêter des succès sportifs, mais aussi apprendre l'esprit d'équipe et la persévérance. Plus tard, j'ai joué au football américain avec les Bienna Jets. Même si je ne m'y entraîne plus activement aujourd'hui, je reste attaché aux clubs – que ce soit en tant qu'aide à la buvette ou en tant que supporteur sur la ligne de touche.

Pour moi, le sport est plus qu'une activité physique - il m'apporte de l’équilibre, de l’énergie et la vision. En faisant du jogging le long de la Thielle, en traversant le Seeland à vélo ou en nageant dans le lac de Bienne, je trouve le calme et de nouvelles forces - tout en profitant des plus beaux aspects de notre région. En tant que spectateur, j'assiste régulièrement aux matches à domicile du HC Bienne ou des Young Boys - car au bord du terrain aussi, je ressens la cohésion et l'enthousiasme qui unissent les gens.

L'attachement à la région

Mon attachement à la région, mon sens de l'entraide et ma volonté de faire bouger les choses caractérisent également mon engagement politique. Je m'engage de toutes mes forces pour que Nidau - avec des logements à loyers abordables, des structures publiques fortes et une politique qui communique ouvertement et pense à long terme - offre de réelles perspectives à toutes les générations. Pour que Nidau reste une ville où il fait bon vivre : ouverte, vivante, solidaire et tournée vers l'avenir !

Images

Je mets ici à la disposition des journalistes et des personnes intéressées une sélection de photos - que ce soit pour des articles dans la presse, sur les réseaux sociaux ou pour une utilisation ultérieure dans le cadre de mes activités politiques. Utilisation avec mention du photographe Stöh Grünig. Formats haute résolution sur Demande.